Mercredi, 20 octobre, 2021

Terminé l'été, voici l'automne et ses températures hivernales qui approchent un peu plus chaque jour... Les manteaux ressortent des placards et les chaudes après-midi au bord de la piscine semblent de lointains souvenirs ... Il est enfin temps de s'atteler à l'hivernage de votre piscine ! Cette opération est essentielle pour protéger le bassin et ses équipements des intempéries de l'hiver. La bonne qualité de l'eau doit aussi être maintenue pour faciliter la prochaine remise en service.

Hiverner une piscine n'implique pas de vider complètement l'eau du bassin. Au contraire, la structure de la piscine nécessite une pression constante exercée par l'eau en direction des parois (la fameuse poussée d'Archimède). En vidant complètement votre bassin durant l'hiver, vous risqueriez d'altérer la stabilité de la structure et de dégrader le liner qui doit rester constamment immergé.

 

Pourquoi hiverner sa piscine ?

L'hivernage consiste en quelques règles simples qui permettent de vous prémunir des risques causés par la saison hivernale, notamment la formation de gel pouvant occasionner des dégâts important sur votre installation. Il préserve également la qualité de l'eau afin d'éviter un renouvellement d'eau annuel inutile et onéreux.

 

Quand hiverner sa piscine ?

L'hivernage peut être mis en place lorsque la température de l'eau est inférieure à 12°C de façon constante. A cette température les bactéries, algues et micro-organismes ne se développent plus. Il est donc important de ne pas commencer son hivernage trop tôt, au risque de voir proliférer germes et microbes et donc compliquer la remise en service de la piscine au printemps suivant.

Contactez-nous

notre fournisseur

Aboral
Disponibilité

Disponibilité

Entretien et suivi

Entretien et suivi

Sur mesure

Sur mesure